La motobineuse électrique est un outil de jardin qui a la particularité de vous simplifier la tâche durant vos travaux de binage. En effet, elle est utile pour biner et labourer sans se fatiguer. C’est un équipement de jardinage qui se distingue par son confort optimal d’utilisation, mais aussi par le temps qu’elle vous permet d’économiser lors de vos travaux de jardinage.
Les 3 meilleures motobineuses électriques en 2024
Sommaire
Si vous voulez gagner du temps au cours de vos travaux de jardinage, c’est l’outil qu’il vous faut. Vous serez absolument satisfait de ses bonnes performances. Par contre, l’achat d’une motobineuse électrique ne doit pas se faire n’importe comment. Pour sélectionner la meilleure motobineuse électrique, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Notre avis sur la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M
- La motobineuse électrique GC-RT 1440 M est, pour le jardinier amateur ambitieux, un outil puissant, léger et maniable...
- Cet outil est équipé d’un double interrupteur de sécurité qui arrête les fraises dès qu’on le relâche
La motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M saura répondre à vos attentes lors de vos travaux de binage. En effet, ce modèle est doté d’une grande puissance de 1 400 Watts et facilite la préparation du sol pour le semis. Avec cette motobineuse électrique, soyez certain que vous n’aurez pas de grands efforts pendant le binage. Il est doté d’une grande largeur de travail de 40 cm. Ce qui le rend pratique pour préparer le sol sur de grandes surfaces jusqu’à 150 m². De plus, la profondeur de travail de cette motobineuse est de 20 cm. Elle évite ainsi un mélange des strates du sol et une préservation de la structure naturelle.
Cette motobineuse Einhell permet de biner en toute sécurité. Avec son dispositif double interrupteur de sécurité, les fraises s’arrêtent immédiatement quand c’est utile. En outre, cette motobineuse électrique se distingue par sa maniabilité. Il a un poids léger de 11,57 kg et un guidon ergonomique. Ce qui permet de le manœuvrer confortablement au cours de vos travaux de jardinage. Vous pourrez ainsi biner durant de longues heures sans fournir trop d’efforts. Par ailleurs, cette motobineuse possède des roues pratiques et robustes pour une plus grande facilité de conduite. Aussi, cette motobineuse électrique est durable parce qu’elle est fabriquée avec des matériaux de qualité premium.
Voir la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M
Quelle doit être la puissance d’une motobineuse électrique pour qu’elle soit efficace ?
Il faut savoir qu’il n’y a pas de puissance prédéfinie pour qu’une motobineuse électrique soit efficace. Cela dépend surtout de la surface à biner. Car un modèle adapté à une petite surface ne sera pas conseillé pour une grande surface. Par exemple, pour le binage d’une surface de moins 100 m², vous avez besoin d’une motobineuse électrique avec un moteur d’environ 1 000 Watts. Tandis que pour une surface de plus de 100 m², un modèle de 1 400 Watts fera parfaitement l’affaire. La performance d’une motobineuse électrique varie donc de la surface à biner. Ne négligez pas critère pour être satisfait de l’utilisation de cet outil de jardin.
Il n’y a pas que la puissance qu’il faut regarder pour s’assurer de l’efficacité d’une motobineuse électrique. Vous devez également prendre en compte la largeur de travail de cet appareil. Bien souvent, celle-ci est liée à la puissance de la motobineuse. Il est évident que pour une petite surface, vous aurez besoin d’un modèle avec une largeur de travail en dessous de 40 cm et vice-versa pour une grande surface. En outre, il ne faudrait pas négliger la profondeur de cet équipement de jardinage. Il est préférable d’opter pour un modèle avec une profondeur de 20 cm.
Quel est le prix d’une motobineuse électrique ?
Il existe une multitude de modèles de motobineuses électriques sur Internet. Tout comme cela peut être le cas pour une débroussailleuse à batterie qui connaît très tarifs très différents, le prix d’une motobineuse électrique est différent en fonction de la marque, de la puissance et des options. Si vous voulez acheter une motobineuse électrique pas cher, il faut débourser environ 80 euros. Ce modèle d’entrée de gamme n’est généralement pas assez puissant et convient surtout pour les petites surfaces. Pour acheter un modèle plus performant, il faut prévoir jusqu’à 200 euros. La motobineuse électrique haut de gamme a l’avantage d’être plus puissante et adaptée aux grandes surfaces. Quel que soit votre budget, choisissez un modèle qui a un bon rapport qualité prix.
Il n’y a pas que le prix qui compte lorsqu’on veut acheter une motobineuse électrique. La marque est aussi un facteur à prendre en compte. Car certaines marques sont réputées pour la qualité de leurs motobineuses électriques. C’est le cas par exemple, de la marque Einhell. Elle est une véritable référence dans le domaine des motobineuses électriques ainsi que des outils de jardinage. Ses motobineuses répondent parfaitement aux besoins de nombreux jardiniers. En plus de cela, les motobineuses électriques Einhell sont confortables à utiliser et ont une longue durée de vie. Vous serez absolument satisfait d’opter pour un modèle de cette marque.
Comment entretenir une motobineuse électrique ?
Si voulez que votre motobineuse électrique soit durable, alors un entretien régulier est nécessaire. Cela va aussi contribuer à une préservation de l’efficacité de votre appareil. Le nettoyage de votre motobineuse électrique doit se faire après chaque utilisation. Il est important de laisser refroidir avant tout nettoyage. Débranchez la et placez l’appareil en arrière tout en gardant les manches sur le sol pour un nettoyage aisé. Ensuite, il faut enlever les mottes de terre sur les pièces de l’appareil et les roues. Portez surtout des gants.
Une motobineuse électrique est conçue pour être pratique et fiable, mais aussi pour être durable. Toutefois, pour que son espérance de vie soit la meilleure possible, il vous appartiendra aussi de vérifier qu’elle n’a pas souffert de quelque dégradation que ce soit lorsque vous l’avez utilisée. Les lames par exemple peuvent avoir heurter des cailloux et avoir être abîmées. De plus, quelques éléments peuvent finir par très légèrement se dévisser, dans quel cas vous devrez de nouveau serrer l’ensemble. En clair, après chaque utilisation, assurez vous que votre motobineuse électrique est exactement dans le même état que lorsque vous l’avez montée pour la première fois.